La controverse, Dans quels cas et comment l’utiliser dans votre vie?

LA CONTROVERSE

Définition du dictionnaire : débat, contestation sur une question ; synonyme, la polémique.

La controverse se manifeste sous la forme d’une discussion  argumentée engendrée par l’expression d’une différence d’opinion ou d’une critique relatif à un problème, un phénomène ou un état de chose.

Elle peut être un outil utile à utiliser face à une administration, un service public, ou une personne malveillante à votre égard. Elle peut vous faire gagner un procès.

LA CONTROVERSE, Dans quels cas et comment l’utiliser ?

Dans tous les cas où vous avez affaire à une personne qui veut tirer partie de vous, profiter de votre confiance, crédulité ou de votre vulnérabilité, que ce soit dans le domaine relationnel, social, et même familial .

La controverse, La VIE EST UN JEU et vous pouvez à tous moments faire changer les règles .Organisez vous pour gagner ! Chacun est un acteur et chacun joue un rôle : vous avez décidé d’être un bon comédien et  un vainqueur quel que soit l’adversité .C’est votre intérêt qui est en jeu ; ne vous laissez pas influencer par un discours stéréotypé, qui va à l’encontre de votre objectif. Immédiatement, adoptez la controverse. Vous  DEVEZ GAGNER.

La controverse; Voici un cas vécu avec mon banquier.

Après avoir constaté quelques anomalies concernant un prêt et mon compte bancaire, il  me reçoit avec  le conseiller financier .Fermement, je demande des explications et les raisons pour lesquelles telle créance n’avait pas été réglée, alors qu’un acte avait été rédigé. Il me rétorque avec une grande désinvolture : Ce sont les intérêts .Lesquels ? Je le fixe d’un regard scrutateur et soutenu, droit dans les yeux sans broncher en lui posant la question « aimeriez vous Monsieur L… avaler des couleuvres ? » Surpris, une légère gène s’installe. Son collaborateur voudrait renter dans un trou de souris et son visage pâlit .Opération réussie : premier coup d’envoi. Le mettre en situation lui-même le renvoyant à la votre. L’adversaire est décontenancé.

Vous êtes en position de force .Et, là on peut poursuivre son rôle de gagnant en accentuant  le jeu, utilisant quelques stratagèmes. Par exemple : fixez votre regard quelques instants sur une partie de son anatomie ou de son vêtement ; col, cravate …etc. Il se posera des questions du style : suis-je mal rasé ? Qu’est ce qui cloche dans mon look ? Le malaise persiste et il est prêt à lâcher du lest. Vous pouvez alors enfoncer le clou. C’est une partie de gagnée car vous l’avez embarrassé. L’attitude, le regard expriment votre désaccord et  met du piment à toute controverse. Usez-en sans en abuser !

Le banquier m’a congédiée en me promettant de régler mon problème. Mais ce n’est que partie remise car les paroles s’envolent et de retour à mon domicile, j’ai envoyé un courrier en  RAR demandant des justificatifs. Le grand silence m’a répondu mais j’ai poursuivi mon jeu : lettres explicatives à la direction cette fois, toujours en RAR et j’exige de me fournir toute la comptabilité détaillée de telle date à telle date. Pas de réponse. Alors que faire ?

LA CONTROVERSE Ne jamais laisser tomber : vous devez obtenir ce que vous voulez ! Après quelques conseils de personnes éclairées, je me rends à la greffe du tribunal d’instance qui m’explique la marche à suivre : un dossier avec mes correspondances, relevés  de comptes et actes à leur envoyer. Huit jours après, le tribunal me fait part de la décision : UNE INJONCTION de FAIRE, envoyée à ma banque. Si celle-ci ne s’exécute pas dans le laps de temps prévu ; elle sera condamnée à  verser des indemnités pour le préjudice avec les intérêts.

La controverse , Il suffit de croire très fortement à votre victoire et vous allez la remporter .S i vous sentez quelque faiblesse, n’oubliez pas votre ami le ROSEAU qui ne rompt pas .Vous êtes un combattant dont l’énergie croit avec les obstacles : rien ni personne n’auront de prise sur vous, surtout ceux qui déclareront votre partie perdue d’avance. Alors, frappez toujours plus haut dans votre polémique avec la force de votre mental .Vous avez le pouvoir et votre imagination trouvera les mots et les arguments qui convaincront tout interlocuteur même le plus rétif. Exercer cette merveilleuse faculté créatrice qu’est l’imagination ;  elle permettra de contourner la faille et de répondre à toute contestation.

CONTROVERSEZ !

La controverse, C’est un jeu : c’est vous qui en détenez les règles de la controverse !

elisabeth-cadilhon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*