Radio CHU de BORDEAUX

Radio CHU de BORDEAUX
Cette radio fonctionne au CHU de BORDEAUX, dans un local à l’intérieur de l’hôpital, avec un technicien du son, une journaliste.
radio-chu-bordeaux

Radio CHU de BORDEAUX

J’interviens en tant qu’animatrice de trois émissions, avec une collègue : Réflexions radio adultes, Les petits amis de la plume pour adolescents et enfants.
En ce qui concerne la radio adulte, une demi heure par semaine est consacrée à diffuser toutes sortes d’articles, rédigés en partie par des journalistes de l’Observatoire ( de l’Université du temps libre de Bordeaux) et remaniés pour être envoyés dans les chambres des personnes hospitalisées. D’autres textes très variés ; actualités, reportages, récits, permettent aux malades de s’évader et trouver un peu de gaité et réconfort.
La demi-heure d’émissions pour les ados et enfants contient des contes rédigés par de jeunes auteurs : récits fantastiques, interviews, sketches, accompagnés de musique choisie en fonction du thème qui rendent ainsi très ludique cette radio.
Radio CHU de BORDEAUX
Récemment, « Escapade sur la 8 » du lundi au vendredi de 16H 30 à 17H30 est destinée aux enfants sur le pédiatrique de l’hôpital Pellegrin. Les programmes de cette nouvelle émission on pour but de favoriser le rêve, le dépaysement, l’évasion et évitent de revenir systématiquement à la maladie. La parole est donnée aux jeunes patients pour rompre leur isolement, les distraire .L’enfant hospitalisé doit avoir le sentiment que les programmes ont été conçus spécifiquement à son intention. Des personnalités nombreuses se déplacent, sollicités par ces jeunes qui préparent leur interview.
Cette radio a été parrainée par Charles Jude, directeur de ballet de l’Opéra de Bordeaux.
www.radiochu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*