ESCAPADE A BUDAPEST

ESCAPADE A BUDAPEST

ESCAPADE A BUDAPEST Envolez-vous pour quelques jours vers cette excitante  métropole qui offre aux visiteurs une variété d’attractions: espaces verts, cafés mythiques, trésors architecturaux, bains, balades.

Vous allez dévorer les vues sur le Danube et ses deux villes : Buda et Pest.

Autour du Château à Buda

ESCAPADE A BUDAPEST

La visite à pied, vous plonge dans la capitale hongroise .Vous embrassez un paysage de carte postale; il fait bon se promener le long de la perle du Danube pour découvrir le château, l’âme historique de la capitale avec ses monuments médiévaux. Beaucoup d’événements festifs s’y déroulent. A la fin du mois de septembre, le festival du vin attire la foule. A l’entrée, une charmante hôtesse vous donne un verre pour déguster les vins du monde entier. Juste y poser ses lèvres car il y a quarante-cinq stands .On s’attarde sur le stand des fameux vins de Bordeaux, du Médoc, où un jeune œnologue vante les vins de la région .Ne manquez pas de savourer le célèbre Tokay dit « vin des rois et roi des vins , » un délice ;.Au centre , si la tête vous tourne ,allez-vous restaurer avec quelques spécialités hongroises dont une saucisse volumineuse, servie avec choux et pommes de terre ou la goulasch.

ESCAPADE A BUDAPEST A BUDA

Grisé par ces sensations gustatives dirigez-vous vers Deak ter, une des places les plus fréquentées, d’où partent métros tram et bus .Ici, guides et offices du tourisme abondent. De nombreux bus colorés: city tour hop vous font voyager tout autour de la ville avec un commentaire audio de chaque monument. Rejoignez la place Széchenyi par la rue J Attila , nom d’un grand poète hongrois où l ‘on découvre le célèbre palais de Gresham , devenu un palace. Comment retenir le nom des rues et places ? Le hongrois, considéré par eux-mêmes comme la langue la plus difficile à apprendre au monde ! Empruntez le plus vieux pont : le pont des chaines, lieu où les hongrois font leurs joggings. Tous les ans, il est peint en rose lors de la journée mondiale contre le cancer du sein grâce à des milliers de ballons. Après sa traversée, le funiculaire vous mène au palais royal. Là, vous découvrez le panorama sur Pest. Votre regard s’attarde sur une église aux toits couverts de tuiles très colorés, où ont été couronnés les rois Habsbourg: l’église Mathias. .Prenez le tramway qui longe le Danube, en s’arrêtant au pont de la liberté .Vous voici près du grand hôtel Gellert, ses fameux bains. Gravissez l le mont t où se dresse la statue de La liberté. Une vue splendide !

ESCAPADE A BUDAPEST PEST

Rendez-vous au célèbre café Gerbeaud pour déguster une pâtisserie locale Dans le quartier juif, cafés, bars à chaque coin de rue .Visitez la plus grande synagogue d ‘Europe, son jardin où se dressent le mémorial et l’arbre de vie érigé en hommage aux victimes de la Shoah. Puis rejoignez la plus ‘élégante avenue de Pest : Andrassy où l ‘on découvre l’’opéra national en ravalement, classé patrimoine mondial de l ‘Unesco. A quelques mètres, le prestigieux café de New York connu comme le plus beau du monde, En y entrant une vue à vous couper le souffle par sa décoration : fresques sur les murs, dorures, marbre au sol. Vous pouvez y déjeuner

Réjouissances

Que de curiosités architecturales : un mélange des genres :’art baroque et art nouveau ont cohabité à Budapest. Le parlement, merveille de l’architecture hongroise surdimensionné domine le paysage. Sur les quais du Danube, un spectacle insolite : des chaussures de fer coulées sur le sol, en mémoire aux victimes juives hongroises de 1944 à 1945 qui ont dû retirer leur chaussures avant de se faire fusiller par le parti fasciste. Après ces balades, détente, dans les fameux bains de Budapest ; ceux de Széchenyi à Pest. Quelle effervescence !. Vous plongez dans une eau chaude en assistant à un tournoi d’échecs de fanatiques attablés parmi les baigneurs, puis séances de bronzage sur les transats .Vous ne pouvez quitter Budapest sans vous rendre en soirée dans un  « ruin » café très à la mode : bâti sur d’anciens vestiges; un lieu étrange avec une dizaine de bars où vous choisissez votre ambiance, coin obscur avec quelques bougies ou bars en plein air, de décoration très hétéroclite. On y boit, on y danse et on y mange! La nuit, la ville se pare de feux multicolores. Incontournable, la promenade en bateau sur le Danube. Sous le charme d’un chanteur et musique tsigane, en savourant les spécialités hongroises tout en contemplant les monuments: un ravissement. Comment quitter cette merveilleuse métropole sans une pensée pour Sissi devenue reine de Hongrie en 1867 et instigatrice du compromis austro hongrois; elle a marqué à jamais la mémoire des hongrois.

ESCAPADE A BUDAPEST

Visitez les rives du lac TITICACA Évadez-vous

ESCAPADE A BUDAPEST Au revoir Budapest et à bientôt. Vous emporterez avec vous toutes ces images et l’envie de redécouvrir d’autres richesses, inépuisables …

Elisabeth Cadilhon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*